Équipe

 Parti vert du Qébec

DSC_0850

Directrice de campagne

Faiza R’Guiba est directrice de campagne et de communication du candidat Pierre Etienne Loignon qui se présente à l’élection pour la chefferie du Parti vert du Québec.

Elle est citoyenne canadienne implantée politiquement et médiatiquement à Montréal, mais réside temporairement, depuis mai 2013 dans la ville de Sherbrooke, afin de compléter sa dernière année d’études en Relations Internationales: Profile  géopolitiques des énergies appliquées aux bâtiments.

En effet, Faiza est architecte de formation. Suite à son arrivé au Québec, elle prend la décision de recycler ses connaissances en économie politique internationale, qui fut sa première orientation scolaire.

Analyste éco-politique, elle s’intéresse aux relations publiques et compte beaucoup d’expérience à son actif pour plusieurs organismes dans le créneau environnemental.

Elle emploi ses talents de conseillère environnementale et en communication artistique pour appuyer la candidature de Pierre Etienne Loignon à la chefferie du Parti vert du Québec, parce qu’il a su reconnaitre en chacun de ses collaborateurs et membres de son équipe les potentialités et qualités qui les distinguent.

Pour en savoir plus

Parti vert du Qébec

JMportrait_2000x2500

Représentant officiel

Jonathan Meijer (prononcé Meyer) est le représentant officiel de Pierre Etienne Loignon.

Né à Ottawa en 1982, il y a passé sa jeunesse à l’école primaire et secondaire dans le système publique francophone. Il a complété son baccalauréat en génie informatique à l’Université d’Ottawa en 2004 et a déménagé à Gatineau la même année. En 2007, il s’est joint à une compagnie qui opère dans l’informatisation du domaine de la santé.

Il a été candidat du PVC dans Gatineau en 2011, et candidat dans Chapleau, en 2012 pour le PVQ. Ensuite, lors du congrès du PVQ en 2013, il a été nommé trésorier du parti. Jonathan travaille depuis des années avec des organisations locales pour protéger l’environnement dans l’Outaouais tout en améliorant la qualité de vie des citoyens. Parmi ces organisations, Jonathan est membre de la Coalition train léger Outaouais qui milite pour ramener le train en Outaouais. Il démontre son dévouement envers le transport en commun en empruntant l’autobus pour ses déplacements.

Jonathan s’est joint au Parti vert du Québec car il croit en la justice sociale et le respect de tous, et il sait que l’harmonie sociale dépend d’élus travaillant ensemble afin de rassembler les Québécoises et Québécois pour réaliser un bien meilleur Québec.

Il use de ses talents en finances et en informatique pour appuyer la candidature de Pierre Etienne Loignon à la chefferie du Parti vert du Québec. L’organisation, le respect et le professionnalisme sont des valeurs qui comptent beaucoup pour Jonathan Meijer. Il a beaucoup travaillé avec Pierre Etienne Loignon au Comité d’organisation du Congrès 2013, de même qu’au sein du Conseil exécutif du PVQ et il croit que Pierre Etienne Loignon est le candidat le plus à même de faire du PVQ une force politique majeure dans la province.

Parti vert du Qébec

1080574_10200159454300546_1964555377_n

Directeur de campagne

Vincent J. Carbonneau est directeur de campagne de Pierre Etienne Loignon. Candidat pour le Parti vert du Québec dans la circonscription de Saint-François, où il est né et où il a fait ses études pré-universitaires, il habite actuellement à Montréal, où il poursuit ses études en histoire à l’Université de Montréal.

Selon lui, le débat entre fédéralisme et souveraineté, ainsi que le débat entre la gauche et la droite, a assez duré. Il a la conviction qu’il est maintenant temps de se concentrer sur ce qui compte vraiment : l’environnement et les citoyens. Qu’il faut unir souverainistes, fédéralistes, francophones, anglophones et allophones en fonction d’un seul objectif : le développement d’une société prospère où le respect de l’environnement et du citoyen, de même que le développement et l’économie ne font qu’un.

En tant que porte-parole en matière d’agriculture, d’alimentation et de pêcherie au Parti vert du Québec, il a à cœur les préoccupations des agriculteurs en tout genre, nombreux dans la circonscription de Saint-François. Il propose de manière professionnelle et proactive l’alternative agricole durable, écologique, rentable et bénéfique du PVQ.

Il utilise ses compétences en organisation et en communication pour appuyer la candidature de Pierre Etienne Loignon à la chefferie du Parti vert du Québec, car Pierre Etienne a su reconnaître ses compétence en lui apportant son aide et sa confiance lorsque Vincent est devenu candidat, puis porte-parole au PVQ. Vincent croit que Pierre Etienne Loignon est la personne qui pourra poursuivre l’œuvre de notre chef intérimaire Jean Cloutier et du Comité exécutif, soit celle de faire aller le PVQ de l’avant et d’en faire une force politique majeure dans la province. Il y a bientôt un an, Pierre Etienne a aidé Vincent dans ses démarches pour devenir candidat dans le comté de Saint-François, en lui donnant son aide et sa confiance. Plus récemment, il a encore témoigné cette même confiance en défendant que malgré son jeune âge, Vincent serait un bon porte-parole en matière d’agriculture, d’alimentation et de pêcherie, ce que qu’il s’efforce d’être à chaque jour. Aujourd’hui, c’est à son tour de l’aider et de lui donner sa confiance, afin qu’il devienne le futur chef du Parti vert du Québec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s